L’établissement est financé par l’assurance maladie par dotation globale ce qui signifie qu’il rémunère lui-même les médecins généralistes et tout auxiliaire médical. Il dispose d’ailleurs d’une équipe de médecins prescripteurs. Il collabore également avec l’hôpital Foch de Suresnes dans le cadre de la sécurisation du circuit du médicament. Sa pharmacie à usage intérieur fournit ainsi l’ensemble des médicaments prescrits.
En cas de nécessité, le résident des Maisons de Retraite de Neuilly-sur-Seine a la possibilité à tout instant de demander de l’aide en appuyant sur le médaillon d’appel malade, un soignant viendra à son chevet.
Nous avons une infirmière de nuit, partagée avec deux autres établissements du département, deux infirmières dans la journée, une infirmière coordinatrice, auxquelles s’ajoutent le médecin coordonnateur, les aides soignantes, les aides médico-psychologiques et les agents de service hôtelier.
Le résident bénéficiera du suivi médical par un de nos médecins prescripteurs sans aucun frais à payer. Il lui est toutefois possible de conserver son médecin de famille dès lors qu’il s’acquitte des éventuels dépassements d’honoraires.
Le médecin coordonnateur attaché à l’établissement assure et coordonne l’organisation et la surveillance médicale. Il travaille de concert avec le médecin traitant du résident, ou avec son confrère de l’hôpital si besoin était.
Le résident bénéficie d’une surveillance paramédicale de jour et de nuit. Les infirmières de la résidence assurent le suivi des prescriptions médicales. L’équipe soignante assistent le résident dans tous les actes ordinaires de sa vie, s’il en a besoin : aide à la toilette, aide à l’habillage, aide au repas, aide pour les déplacements à l’intérieur de l’établissement.